Le syndicalisme confédéré est en deuil

MARC BLONDEL n'est plus.

Marc Blondel, ancien secrétaire général de FORCE OUVRIERE est décédé dimanche 16 mars 2014 dans sa soixante-seizieme année.
Devenu secrétaire confédéral a l'économie en 1980 dans le bureau confédéral animé par André Bergeron, Marc Blondel avait conquis de haute lutte le secrétariat général en 1989 contre le candidat de Bergeron. C'est en 2004 qu'il prit sa retraite de secrétaire général.

en savoir plushttp://nucleaire.force-ouvriere.org/sites/nucleaire.force-ouvriere.org/I..." />

Il avait redynamisé la confédération FO au début des années 90 au moment de la chute de l'Union soviétique, action qui a culminé en 1995 avec l'âpre lutte contre la contre-réforme Juppé-Notat de la Sécu sous la présidence de Chirac.

Marc Blondel a été pendant des années le représentant des travailleurs au Bureau International du Travail, un mandat auquel il a été tres attaché.

Ceux qui l'ont côtoyé savent quel militant ouvrier exceptionnel il a été.

En accord avec la famille, la crémation de Marc BLONDEL se déroulera le :

Samedi 22 mars a 10 heures au Pere Lachaise

Un hommage sera rendu a la Confédération la veille, le vendredi 21 mars a partir de 15 heures dans la salle Léon Jouhaux. Le secrétaire général, Jean-Claude MAILLY, y prendra la parole.

Aucune fleur, aucune couronne.

Les militant(e)s peuvent venir avec une écharpe rouge aux deux cérémonies.